De nombreux invités étaient présents tels qu’une représentante de la caisse centrale de la MSA, le président de la chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône, ou encore 13 Habitat (bailleur social propriétaire des locaux). Egalement parmi les personnes ayant souhaité s’associer à cet événement : les représentants des différents organismes de protection sociale (Carsat et CAF notamment), les MSA Alpes Vaucluse et Languedoc, et des élus et collaborateurs de la MSA Provence Azur.
La MSA a intégré ces locaux situés au 25 avenue du Président René Coty, le lundi 25 novembre 2019. Le choix de cette localisation, aux portes de la Camargue, confirme le souhait d’une implantation territoriale au plus près des besoins des adhérents, sur une commune à la fois rurale et urbaine, comptant près de 12 % de ressortissants du régime agricole. Au cœur de la Cité Trebon, autrefois terre agricole, cette implantation est aussi le fruit d’un partenariat avec 13 Habitat.
Comme guichet unique de la protection sociale des ressortissants du régime agricole, la MSA prolonge également dans ces locaux son action avec les associations du groupe MSA Services (ateliers bien-être, informatiques, solutions d’aide à domicile etc.) en vue de développer l’autonomie de ses adhérents. Ainsi, des bornes libre-service sont à disposition du public, qui peut se faire accompagner par une médiatrice pour créer son compte sur « Mon espace privé » ou bien trouver l’information dont il a besoin. C’est l’ensemble de ces services qui seront désormais proposés dans cet accueil, conçu pour répondre aux diversités des demandes, des plus simples aux plus complexes.
Pour aller encore plus loin dans l’écoute de ses adhérents, la MSA Provence Azur, en tant que sponsor du projet de « paiement en ligne » développé par la fabrique digitale innovante de la CCMSA, a organisé en ce même lieu un focus-group « adhérents », le 23 janvier, animé par Nicolas Vang, product owner, et Olivier Motelet de iMSA. Les adhérents présents ont ainsi pu tester et poser toutes leurs questions sur ce projet de service en ligne, afin qu’il puisse être adapté à leurs besoins en amont de la mise en production. Le lendemain, c’était au tour des collaborateurs MSA de donner leur vision.