Neuf affiliés sont invités à venir tester, en réel, un service en ligne en cours de développement : le dépôt de réclamation en ligne. L’objectif de cet outil est d’inscrire la MSA dans une logique d’amélioration continue, en donnant aux adhérents la possibilité de gérer leurs réclamations depuis leur espace privé (particuliers, entreprises, tiers déclarants). Par ce canal, la MSA pourra alors traiter les réclamations en différenciant les demandes selon leurs législations, s’engager sur des délais de traitement selon les motifs, donner la possibilité aux adhérents de s’exprimer tout en apportant une réponse satisfaisante.
L’objectif de cette journée est d’analyser le parcours utilisateur, l’utilisation du service et surtout, le ressenti sur la manipulation générale du produit. Un moment clé qui permet d’identifier les failles de l’application grâce aux remarques, très constructives, des différents participants à cette expérience. Ces derniers sont des élus de la MSA Auvergne mais également des adhérents issus des différents collèges (employeurs, exploitants et salariés agricoles) afin d’avoir une représentativité maximale.
Une expérience enrichissante pour les deux parties puisque l’une peut améliorer son dispositif, détecter les problèmes et affiner son outil et l’autre, découvrir l’envers du décor, avec toutes les subtilités et contraintes que cela engendre. Bref, un moment clé entre la MSA et ses adhérents.