Tel est le message donné lors des opérations portes ouvertes organisées par la MSA Haute-Normandie, en association avec les MSAP d’Étrépagny (Eure) et de Fontaine-le Dun (Seine-Maritime).
Les 14 et 19 mars 2019, dès l’ouverture de la MSAP, une équipe des services communication, relation adhérent et action sanitaire et sociale, associée à des élus MSA, était à pied d’œuvre. Les élus et la population agricole ont été invités à découvrir les services en ligne de la MSA et ceux de leur MSAP, particulièrement l’accompagnement au numérique.
L’affluence lors de ces deux journées a démontré, si besoin était, que ce partenariat est une des réponses à la demande de proximité sur les territoires ruraux.
Les élus ont joué le jeu du parrainage
Au total, 70 visiteurs ont bénéficié d’une animation ludique. Un quiz proposé dans la rubrique « Mon espace privé » a permis de se familiariser avec les services en ligne disponibles, comme le téléchargement d’une attestation, une nouvelle déclaration à effectuer ou la consultation de ses derniers paiements…
L’événement a été aussi l’occasion de rencontrer le travailleur social ou le conseiller-animateur de son secteur et de lui poser toutes ses questions.
Pour favoriser la participation à cette opération, les élus ont joué le jeu du parrainage en se faisant accompagner d’un ou plusieurs adhérents. Gros succès pour ces ateliers qui prouve la capacité de la MSA à mobiliser le public sur les territoires, grâce aux élus et à la coordination transverse de plusieurs métiers de l’entreprise.
Rendez-vous en juin pour une nouvelle animation dans une MSAP du pays de Bray.