Les nombreuses activités au programme ont été accueillies par des participants enthousiastes, prêts à relever toute sorte de défi en salle comme en plein air.

De 9 h 15 à 18 h, ils n’ont donc eu que l’embarras du choix pour se dépenser, se distraire et s’informer. Certains ont opté pour une randonnée de 5 à 8 kilomètres sur les parcours forestiers, aux abords du lac des Vieilles-Forges, l’occasion de découvrir le patrimoine des Ardennes. D’autres ont parcouru 6 kilomètres en sentiers escarpés. Ceux qui n’ont pas été attirés par la marche ont tonifié leur corps grâce au swiss ball, un gros ballon souple de gymnastique, également appelé gym ball ou fitball.

Dans cette ambiance festive où les jeux de détente n’ont pas manqué, avec notamment les jeux de société, le concours “Pas à pas dans les Ardennes” ou la tombola, la part belle a été faite aussi à l’information. Un atelier code de la route a permis à ceux qui le souhaitaient de réviser ses fondamentaux ou de les mettre à jour à la lumière des dernières obligations en matière de conduite automobile.

Quant à ceux qui s’interrogeaient sur le maintien à domicile et les services de téléassistance, ils ont directement posé leur question à Présence verte, qui a présenté ses solutions pour rester autonome et continuer à vivre chez soi en toute sécurité.

Un spectacle de cabaret, réunissant plus de 350 personnes, a terminé la journée en beauté.

Photos : ©  MSA Marne Ardennes Meuse