En présence de Luc Grard, directeur de la Caf du Nord et Franck-Etienne Rétaux, directeur de la MSA Nord-Pas de Calais, trente paniers, composés de produits locaux, sont distribués gratuitement à des familles en difficulté. Un projet qui se veut à la fois solidaire et éco-responsable. En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la plupart des marchés locaux sont fermés, les débouchés vers les restaurants et la restauration collective sont faibles ; pour autant, les producteurs ont toujours leurs produits à vendre.

C’est tout naturellement, de par leurs missions, que la Caf du Nord et la MSA Nord-Pas de Calais se sont associées afin de proposer des solutions solidaires vers les allocataires et adhérents du régime général et du régime agricole et permettre ainsi aux producteurs d’écouler leurs stocks.

L’objectif est de mettre en lien les familles en difficulté, les étudiants et les professionnels de santé avec les agriculteurs n’ayant plus de débouchés pour leur production. À la suite de cette expérimentation, la Caf du Nord et la MSA Nord-Pas de Calais souhaitent pérenniser ce projet sur l’ensemble du territoire.

Photos : MSA Nord-Pas de Calais