L’objectif de cette convention, qui couvre la période 2020-2023, est d’améliorer l’articulation des politiques sociales, en élaborant un projet de territoire pour le maintien et le développement des services aux familles.

Un diagnostic partagé pour définir les priorités

Elle vise à renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions mais aussi à les rendre plus lisibles dans les domaines d’intervention suivants : la petite enfance, la jeunesse, l’animation de la vie sociale, la parentalité, le logement, l’accès aux droits.

Cette convention s’appuie sur un diagnostic partagé avec les partenaires concernés pour définir les priorités et les moyens dans le cadre d’un plan d’actions adapté. En consolidant le partenariat entre ces différents acteurs, elle facilite la mobilisation de financements sur les axes identifiés comme prioritaires.

Selon Marie-France Delmas, directrice adjointe à la MSA Provence Azur : « C’est un véritable partenariat qui nous réunit et que nous formalisons par la signature de cette charte. Un partenariat innovant qui nous permet, dans le cadre d’une ambition commune et de nos missions de service public, de concrétiser l’action de la branche famille en développant de nouveaux services. Nous montrons ainsi aujourd’hui tous ensemble notre volonté et notre capacité à nous renouveler et à nous adapter, à être à l’écoute de nos adhérents, allocataires ou administrés, qui font aujourd’hui vivre le territoire grassois et qui sont son avenir. La MSA s’en félicite et ne doute pas que la démarche qui se concrétise aujourd’hui fera école sur l’ensemble du département. »

En savoir plus sur les chartes avec les familles : consulter notre dossier.

Photo : MSA Provence Azur