Après les salariés, c’est désormais au tour des délégués de la MSA Ain-Rhône d’avoir leur émission radio ! « Nous sommes très fiers de vous accueillir sur les ondes de MSA on AiRh » : c’est ainsi qu’Olivier de Seyssel, président de la MSA Ain-Rhône, lance, lundi 26 avril, la nouvelle émission de radio créée pour les délégués du cru.
Elle est animée et préparée par des salariés avec les représentants élus. Au programme, trente minutes d’infos, de portraits, d’interviews, de chroniques pédagogiques courtes pour faire ensemble le tour de l’actualité de la MSA sur les territoires, avec la possibilité pour les auditeurs de réagir par SMS pendant l’émission. « Pas facile de décider les gens à la vaccination vu ce qu’on entend aux infos » ; « Qu’en est-il de l’augmentation des retraites agricoles ? » ; « Pourra-t-on réfléchir aux actions sanitaires en direction du périurbain ? »…
Les délégués auditeurs sont nombreux à réagir
Les délégués auditeurs sont nombreux à réagir, à faire part de leurs remarques et questions sur les sujets qui les préoccupent. Jusqu’au matin de la diffusion en direct, l’ordre du jour est susceptible de changer au gré de l’actualité.
Le 26 avril, c’est l’accompagnement économique et social des exploitants touchés par le gel qui s’impose en dernière minute, avec le souci pour les équipes de donner des conseils pratiques, des dates de mise en œuvre et de rassurer les adhérents touchés.
La prochaine session est fixée au 17 juin
Pour cette première diffusion, aux côtés d’Olivier de Seyssel, de Jean-Marc George, directeur général, de François Huguet, sous-directeur, et de l’équipe d’animation, on retrouve Michel Valvin, premier vice-président, Joëlle Morandat et Paul Bordet, respectivement présidents des comités départementaux de l’Ain et du Rhône.
Une émission toutes les trois semaines
La prochaine session est fixée au 17 juin. D’ici là, des réunions de bassin virtuelles sont organisées, où à cette occasion les délégués feront part de leurs idées pour faire vivre ce nouveau média MSA. Au fil des semaines – comme sa cousine à destination des salariés à raison d’une émission toutes les trois semaines depuis trois mois – la mouture pour les élus va continuer à se construire avec eux, et évoluera à partir de leurs souhaits et remarques.