Protection sociale
Chiffres clé sur la protection sociale agricole
Gildas Bellet
timer < 1 min
29 juillet 2020
La MSA assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et des ayants droit : exploitants, salariés (d’exploitations, d’entreprises, de coopératives et d’organismes professionnels agricoles), employeurs de main-d’œuvre. En 2019, elle a versé 26,9 milliards d’euros de prestations à 5,5 millions de bénéficiaires. Principales données.

À lire aussi
Agriculture
20 juin 2024
Couveuse agricole 100% femmes
En faisant visiter, entre deux averses de printemps, sa future parcelle entourée d’arbres centenaires avec vue de rêve sur la baie d’Ajaccio et en désignant des rangs de légumes joufflus encore imaginaires, la jeune femme rayonne. Elle quittera le champ mis à disposition par la communauté d’agglomération dans moins d’un an. Elle y cultive depuis deux ans 2 500 m2 en pleine terre et 100 m2 de serre dans laquelle les légumes sont bien réels : des carottes, des oignons blancs et des choux pointus 100 % bio tapissent la terre grasse et très fertile de ce petit paradis du maraîchage situé à la sortie de la plus grande ville de la Corse.
Vie pratique
19 avril 2024
Repas de bébé mode d’emploi
Diversification Alimentaire Conseils alimentation de bébé : bien nourrir son nouveau-né Les P’tits ateliers nutritifs Repas de bébé mode d’emploi Toute nouvelle action MSA, les P’tits ateliers nutritifs sont destinés aux femmes enceintes à partir du 3e trimestre de grossesse et aux parents d’enfants de 0 à 2 ans. Le but : les informer sur l’équilibre alimentaire de leur enfant jusqu’à l’âge de 3 ans. Nous avons participé à deux ateliers en ligne animés par une diététicienne. Après cela, c’est certain, nous ne regarderons plus le rayon alimentation de bébé de la même façon en faisant nos courses.