La cérémonie a eu lieu en présence de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Cécile Bigot-Dekeyser, préfète des Landes, Marie-Françoise Nadau, maire de Parentis-en-Born, Chantal Gonthier, présidente de la MSA Sud Aquitaine, et Thierry Mauhourat-Cazabieille, directeur général.
En proposant une offre de conseils à dimension humaine dans différents domaines de la vie quotidienne (droits sociaux, impôts, emploi, justice…), l’espace France services de Parentis-en Born incarne l’engagement de la MSA dans l’accès aux services publics au cœur du territoire des Grands Lacs, zone dynamique du nord des Landes où se situent de nombreuses entreprises agricoles d’envergure.
La ministre a salué avec conviction l’engagement de la MSA localement, mais aussi sur tout le territoire national, au titre du portage de ce dispositif promu par les pouvoirs publics.
En pratique
L’espace France services de Parentis-en-Born associe 9 partenaires : la MSA, la CPAM, la Carsat, la CAF, Pôle emploi, La Poste, les impôts, le ministère de la Justice et celui de l’Intérieur. Il offre un accueil de proximité assuré par des personnes formées et disponibles, qui accompagnent les usagers dans les démarches administratives et numériques du quotidien.
Adresse
Place du 14 juillet, avenue Brémontier – 40160 Parentis-en-Born.
Jours et heures d’ouverture
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Contact
Tél. : 05 58 82 73 90
Mail : msa-parentis-en-born@france-services.gouv.fr
Lire aussi
Un nouveau modèle d’accès aux services publics avec les France services