Ces MFS gérées par la MSA seront opérationnelles au 1er janvier 2020. Elles permettront de réaliser des démarches administratives du quotidien, liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi.
Les projets, qui répondent à un cahier des charges exigeant, représentent un atout précieux pour matérialiser l’ambition de présence territoriale et de développement du projet MSA 2025. Ils réaffirment la participation active de notre régime au déploiement d’une offre de services et d’accompagnement au plus près des besoins des territoires. Les MFS constituent en effet des points d’ancrage de la contribution de la MSA aux politiques publiques sur les territoires ruraux et/ou fragiles (accès aux services publics et aux droits sociaux, lien social…).
D’autres MFS seront labellisées en 2020 et 2021. Objectif affiché : une par canton, d’ici 2022, soit environ 1 800 MFS. Ainsi, chaque citoyen pourra trouver au moins une maison à moins de 30 minutes de son domicile.
Des bus France Services seront également mis en place afin d’assurer une présence itinérante dans plusieurs communes ou quartiers non couverts.
Consulter la carte des 460 Maisons France Services