Impulsé par la MSA Bourgogne, ce nouveau service, fruit d’une collaboration avec la municipalité et les organismes partenaires associés à cette démarche (CAF, Carsat, CPAM, Pôle Emploi, Urssaf), offre à la population locale, la possibilité d’obtenir un premier niveau de réponse aux questions de protection sociale ou d’emploi et ce, quel que soit son régime d’affiliation (agricole ou autre). Un espace numérique est également disponible en libre accès et un accompagnement est proposé pour faciliter l’inscription et l’utilisation des sites internet de tous les partenaires.

Il s’agit là d’une première étape car, au-delà de ce premier socle social, la MSA va élargir progressivement son bouquet de services à d’autres partenaires (services de l’Etat, la Poste), dans la perspective d’obtenir la labellisation France Services d’ici la fin de l’année 2020. La MSA Bourgogne entend, ainsi, conforter sa présence sur les territoires ruraux en apportant de nouveaux services à leurs populations.

Le PAMS est ouvert en libre accès 5 jours par semaine, selon les horaires suivants : les lundis, mercredis et jeudis de 8h30 à 12h30, les mardis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.

L’inauguration officielle des lieux, en présence des partenaires, des représentants de l’Etat et des politiques du canton de Charolles, est prévue au cours du mois de mai prochain.

Parallèlement, à la même adresse, l’agence MSA continue à fonctionner, pour les assurés agricoles, exclusivement sur rendez-vous.

Photo : MSA Bourgogne