Depuis la crise liée au Covid-19, les réunions publiques, gratuites et ouvertes à tous, qui se tiennent traditionnellement sur l’ensemble du territoire, à l’initiative des élus MSA, et qui portent sur des sujets de prévention santé, ont été annulées et non renouvelées.
600 participants en janvier et février
Pour continuer de relayer les messages de prévention et de conseils sanitaires, la MSA d’Armorique a opté pour une nouvelle formule de communication auprès de ses adhérents, en proposant ces webinaires. Thématique choisie : la gestion du stress, de l’anxiété et de ses émotions.
Les adhérents, avertis par mail, ont pu s’inscrire en ligne et choisir parmi l’une des quatre dates proposées sur janvier et février. Plus de 600 personnes se sont enregistrées et ont participé à l’une de ces conférences animées par Béatrice Le Tennier, psychothérapeute à Bénodet (Finistère).
D’autres rencontres à venir sur ce thème
Les retours sont unanimes et les participants satisfaits d’avoir été informés sur cette thématique qui nous concerne tous. Forte de ce succès, et pour faire suite aux demandes de ses adhérents en matière de prévention santé, la MSA d’Armorique, en étroite collaboration avec ses élus, va de nouveau organiser des webinaires sur la gestion du stress les 10 juin à 20 h 30 et 17 juin à 14 h.
D’autres réunions à distance seront également programmées au printemps sur des sujets de prévention santé.
Le boom des webinaires
Formé à partir des mots web et séminaire, le webinaire – réunion interactive en visio-conférence – s’est fortement développé depuis la crise liée à l’épidémie de Covid-19.
Voir, par exemple, sur notre site, le retour sur deux d’entre eux :