70 délégués mobilisés

Le Colo’Tour est une caravane mobile composée de deux véhicules et d’un «Village santé», lancé lors de la semaine nationale Mars bleu, du 19 au 24 mars 2018. Deuxième action nationale après les colon days organisés par l’Institut national du cancer, il a mobilisé 70 délégués MSA, 22 partenaires santé et associations, et plus de 100 coureurs cyclistes qui ont relayé la flamme bleue dans douze communes de l’Indre. Ils sont allés à la rencontre de la population pour transmettre des messages de santé et sensibiliser au dépistage du cancer colorectal.

Environ 800 personnes, dont la moitié de ressortissants agricoles, ont pu profiter des nombreuses animations : présentation du nouveau kit bleu de dépistage, initiation aux gestes de premiers secours, jeux d’adresse, bar à jus et conseils nutritionnels, ateliers yoga, gym douce, bien-être, espace convivialité avec une animation musicale ou artistique…

Un message de prévention appuyé par une communication offensive et originale qui a porté ses fruits. Une semaine bien remplie clôturée par un théâtre-débat de la compagnie «La Belle Histoire», à Éguzon-Chantôme. Le message est passé. Rendez-vous en 2019 !

Pour en savoir plus sur le dépistage du cancer colorectal, voir le site de la MSA.