Les plateaux d’écoute de Présence Verte prennent en charge à titre gratuit et pendant cinq mois les appels de nuit, entre 21h et 6h du matin, aux astreintes des services Bulle d’air. Une collaboration qui permet de déployer les synergies du Groupe MSA, réduire les coûts mais surtout la charge mentale des responsables de secteur Bulle d’air, qui gèrent de l’astreinte de nuit. À l’issue de l’expérience, un partenariat durable pourra être envisagé.
Pour Gabrielle Brouard, référente métier production pour Présence Verte, « le fait de nous avoir confié l’astreinte de nuit de cette activité nous permet de nous diversifier davantage tout en préservant le côté humain qui est propre à la téléassistance et à Présence Verte. Nous continuons de rendre service et de venir en aide aux personnes (aidés, aidants et relayeurs) d’une manière différente tout en apportant notre savoir-faire, notre savoir-être et notre professionnalisme.
Et cela permet aux familles de pouvoir profiter d’une véritable bouffée d’oxygène, surtout après la période difficile qu’a été le confinement. »
« Cette mise en réseau est une évidence dans le champ du service à la personne, confirme Aurore Castera, directrice opérationnelle de l’offre de service à la MSA Midi-Pyrénées Sud. C’est du « reliage » pour soutenir nos relayeurs dans l’accomplissement de leur mission ! »