Une cagnotte solidaire, ouverte aux salariés et élus du Groupe MSA, a permis de récolter 1 000 euros. Grâce à leur générosité, 80 bouquets et compositions florales ont été achetés à des horticulteurs locaux ayant des difficultés à écouler leurs produits. Ils ont été distribués début juin aux 60 résidents et au personnel des Marpa de L’Aubertine à Lieurey, dans l’Eure, Beau Soleil à Londinières et La Varenne à Torcy-le-Grand, en Seine-Maritime.
Des élus de la MSA Haute-Normandie, les maires de Torcy-le-Grand et de Lieurey, ainsi que deux horticulteurs étaient présents pour l’occasion. Une action solidaire organisée pour apporter un peu de joie à nos aînés qui se sont retrouvés isolés par la restriction des visites, et de soutien aux horticulteurs durement touchés.
Cette attention a été très appréciée des résidents et du personnel ; en plus du bouquet remis personnellement à chacun, des compositions florales ont également égayé de leurs belles couleurs la salle commune. Une préservation du lien social importante en cette période de sortie de crise.
Parallèlement, la MSA a également distribué des paniers solidaires à 70 familles en difficulté, composés de fruits et légumes de producteurs locaux. Du soutien et des sourires, mission accomplie.